FORUM LIBRE DU CASTRES OLYMPIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM LIBRE DU CASTRES OLYMPIQUE

Le vrai forum des vrais supportes du CASTRES OMPYMPIQUE allez le Co !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Albi savoure

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 82
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 19/09/2006

Albi savoure Empty
MessageSujet: Albi savoure   Albi savoure Icon_minitimeMar 10 Oct - 23:56

ALBI / PATRICE SERRE :
« On vit un rêve »
10 octobre 2006 - 15 h 25 - Jean-François PATURAUD
Meilleur marqueur d’essais du Top 14 avec Rougerie et Milford, Patrice Serre est un homme heureux. Son équipe, Albi, reste sur un succès important face à Montpellier. L’ailier albigeois savoure.


Patrice Serre, comment jugez-vous la victoire face à Montpellier ?
C’était un match piège. Les Montpelliérains venaient de perdre chez eux. De notre côté, nous avions fait un gros match face à Perpignan et il était peut-être plus dur de mobiliser face à Montpellier. Mais nous avons réussi à le faire. Cela nous permet de prendre un peu de distance par rapport à certains clubs même si rien n’est joué. Il va falloir lutter jusqu’au bout pour assurer le maintien.

Quelles leçons tirez-vous de ce match ?
Alors que nous étions un peu dominés devant et que le buteur n’était pas en réussite, nous avons su trouver d’autres solutions avec un jeu de mouvement et des essais. C’était le premier match où nous étions vraiment bougés devant mais nous avons réussi à nous en sortir par le jeu.

Vous êtes donc satisfait…
Oui, c’est assez positif même si nous n’avons pas su concrétiser toutes nos occasions. Mais c’est bien de trouver d’autres solutions et ne pas compter uniquement sur la réussite au pied. On a fait de réels progrès depuis le début de saison. Depuis le match face à Perpignan, nous arrivons à trouver une cohésion entre les avants et les trois-quarts beaucoup plus intéressante.

Comment expliquez-vous ces progrès ?
On ne savait pas trop où nous allions dans ce Top 14. On cherchait surtout à se rassurer. Nos bases sont simples : un gros paquet d’avants et un bon buteur. On essayait de s’appuyer sur ces domaines puis petit à petit nous avons beaucoup travaillé à l’entraînements les phases de mouvement.

Avez-vous le sentiment qu’Albi propose désormais un jeu plus varié ?
Oui, nous sommes plus complets. Nous prenons confiance et on sait que l’on peut faire du jeu. C’est important, c’est comme cela que nous pourrons nous en sortir. Les équipes savent que nous avons un gros pack et mettent des tactiques en place pour nous contrer. On doit continuer à travailler. Nous avons encore une grande marge de progression.

« Le maintien n’est plus un rêve »

Comment expliquer votre réussite à domicile où vous avez remporté tous vos matchs ?
Nous avons eu un peu de réussite au début, un peu moins aujourd’hui mais nous arrivons malgré tout à nous imposer. Mais nous rencontrons des gros, comme Toulouse, le Stade Français ou Clermont, lors des matchs retour. Le maintien est encore loin d’être assuré mais ce n’est plus un rêve. C’est un objectif réalisable.

A titre individuel, vous figurez en tête du classement des meilleurs marqueurs d’essais (4). Cela doit être une grande satisfaction ?
Oui, ça fait plaisir même s’il faut relativiser. Je suis forcément très heureux de me retrouver à côté de Rougerie et Milford. Je sais très bien que cela aura certainement changé d’ici la fin de la saison mais ça me donne encore plus envie de continuer à travailler. Si on m’avait dit ça en début de saison, j’aurais signé tout de suite (rires). On vit un rêve en ce moment.

Quel regard portez-vous sur Montauban, l’autre promu, qui vient de battre successivement Biarritz, Perpignan et le Stade Français ?
Montauban a su garder une cohésion entre ses joueurs. Les Montalbanais, qui ont fait par ailleurs un recrutement très pointu, avaient déjà dominé la Pro D2 la saison dernière. Ce n’est pas une réelle surprise. Avant le début de saison, je les voyais bien évoluer dans le milieu de tableau.

Comment allez-vous aborder le prochain match face à Castres ?
Sereinement puisque nous avons gagné nos matchs à la maison. Pour les spectateurs et les dirigeants, ce derby est un match important. Mais nous allons le préparer comme les autres. On sait très bien que le maintien dans ce Championnat passera par une victoire à l’extérieur. Castres n’est pas au mieux actuellement, pourquoi ne pas aller faire un coup ? C’est une belle équipe qui, je pense, se refera la cerise plus tard dans la saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://allezleco.forumpro.fr
GuyoxydeCO

GuyoxydeCO


Nombre de messages : 133
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2006

Albi savoure Empty
MessageSujet: Re: Albi savoure   Albi savoure Icon_minitimeSam 14 Oct - 3:21

pffff....

CO!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Albi savoure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Albi vainqueur...
» essai de Mr MACIELLO pour ALBI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM LIBRE DU CASTRES OLYMPIQUE :: TOP 14-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser